#2 – Edito

Chers Ligueurs et futurs Ligueurs,


Dimanche 14 Février, nous fêtons l’Amour avec A majuscule. Pour nous, cet amour rime avec Gastronomie et Excellence. La Saint-Valentin est l’occasion cette année pour LA LIC de déclarer sa flamme à la gastronomie française. Ce mois de Février, nous avons décidé tout d’abord de rappeler l’inégalable qualité d’une des plus belles spécialités de notre pays : le fromage. Faisons donc un tour en Normandie, et plus particulièrement au Pays de Bray, pour découvrir le fromage Neufchâtel, symbole, à une époque, de l’amour des femmes normandes aux soldats anglo-saxons. La France, nous l’avons dit, regorge de spécialités culinaires mais également de Chefs exceptionnels. Hommage à notre tendre aimé Paul Bocuse, « Monsieur Paul », pour les intimes. « Cuisinier du Siècle ». 

Distingué de la Légion d’honneur, son nom restera parmi les légendes de la gastronomie. Jean-Charles Karmann, le Chef de LA LIC, l’a côtoyé au cours de sa carrière et il lui a toujours voué une profonde admiration.

Enfin, quoi de mieux qu’un dessert à la gelée de rose pour terminer le jour le plus romantique de l’année. Nous vous présentons une petite douceur à base de litchi et agrémentée de biscuit de Reims. Le dessert romantique idéal.

Vous l’avez compris, cette semaine LA LIC se veut amoureuse. Amoureuse de la gastronomie, de l’excellence et de vous, bien sûr, qui nous accompagnez dans cette grande aventure.

Prenez-soin de vous, de votre alimentation et goûtez avec LA LIC à l’excellence.

 

A très vite, Eric

 

Eric FROMMWEILER,

 

Président de La Ligue d’Improvisation de la Cuisine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *