#1 – Improvisation & gourmandise

L' Excellence de la gourmandise

Lorsque l’on parle de Gourmandise, c’est tout d’abord un état d’esprit. Être gourmand de connaissance, Être gourmand d’amitié, Être gourmand de transmission, Être gourmand de partage, Être gourmand de bonne chère et de bons produits, n’est-ce pas tout simplement : « Etre Gourmand de la Vie ? »


L’excellence, une façon de vivre. En recherchant l’excellence, on recherche ce qu’il y a de meilleur. Derrière l’excellence, se cache un monde, un monde travailleur. Produire l’excellence c’est tout d’abord se donner des règles qui mèneront à la rigueur et à la recherche du meilleur. Dans ce monde de l’excellence, c’est une multitude de Professionnels allant du plus petit Producteur au plus grand, fiers de leur terroir et de leurs méthodes de travail qui mènent au bon et très bon. La Ligue d’Improvisation de la Cuisine vous propose humblement de :

« Venir à la rencontre de ces Producteurs de l’excellence. » 

« Dans toute chose, le labeur mène à l’expérience et l’expérience mène à l’excellence » Daniel Desbiens, écrivain québécois.

L' improvisation

L’improvisation n’est-elle pas exécution de création spontanée qui n’est ni préparée ni notée ?  L’improvisation, sans réflexion, amène très souvent à une exécution réaliste et de belle facture. Apporter de l’improvisation dans la dégustation, si elle est réalisée avec des produits d’exception ne pourra nous emmener qu’à l’émotion de la gourmandise.


C’est pour toutes ces raisons, que je vous propose de vous emmener dans une promenade gourmande et improvisée construite autour de l’excellence, de la transmission, de véritables produits du terroir, de nos régions en respectant les saisons pour partager avec vous de véritables moments de plaisir.

Jean-Charles Karmann : « C’est par la Faim que tout commence ».

On peut improviser, mais il faut quand même respecter les saisons ! C’est pour cela que la Ligue d’Improvisation de la Cuisine vous met à disposition ce calendrier des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *